Logo

Présentation

Qui sommes-nous?

Notre petit groupe agit pour réduire le gaspillage des matières plastiques et  favoriser une économie circulaire autour de ces dernières. En plus d’utiliser des solutions connues à ce jour pour atteindre nos objectifs, la recherche de nouvelles solutions fait également partie de nos buts. Nous souhaitons par exemple développer des solutions d’impressions 3D qui fonctionnerait avec du plastique recyclé.

Infrastructure

A ce jour nous sommes équipés de 4 machines inspirées par le projet mère Precious Plastic. Une broyeuse, deux injections et une machine d’extrusion sont fonctionnels. Nous disposons également d’un parc de 5 imprimantes 3D.

Precious Plastic

Le projet dont nous nous sommes inspirés, Precious Plastic, a été initié par le Néerlandais Dave Hakkens. Il a développé des plans de machines et un savoir-faire qu’il a mis à disposition de tous sur internet sous licence libre. Ceci dans le but que n’importe qui à travers le monde puisse construire son atelier de revalorisation du plastique et participer à un effort global.